Kuhn plus précis dans les courbes avec Turn Compensation

Le recours à des buses à pulsation couplé à la régulation Autospray permet d’éviter sous-dosages et sur-dosages dans les virages.

Il n’y avait jusqu’à présent pas de solution technique pour pallier les défauts de répartition de bouillie dans les virages, qui voyaient les jets s’attarder à l’intérieur de la courbe et survoler l’extérieur. La solution est venue des buses à technologie PWM (Pulse Witdh Modulation ou pulsation à longueur modulée). Equipés de cette technologie, les porte- jets intelligents du système de pulvérisation Autospray permettent de dissocier la pression de pulvérisation du débit de la buse. Pour réaliser cette performance, le flux de pulvérisation est fractionné en 20 micro pulsations par seconde (20 Hertz), et le système pilote le temps d’ouverture des micro pulsations. Afin de garantir une excellente couverture de travail, les pulsations des portes jets sont cadencées en quinconce le long de la rampe.

Avec ou sans Turn Compensation (Ctédit photo : Kuhn)
Avec ou sans Turn Compensation (Ctédit photo : Kuhn)

Autres avantages

La technologie offre la possibilité de faire varier le débit de chaque buse sinon de couper chaque buse individuellement, le tout avec une pression et une taille de gouttelettes constantes, garantes de la qualité d’application. Elle permet donc de s’affranchir de la relation entre vitesse, débit et pression. Autrement dit, on peut passer de 0 à 30 km/h à dose constante. On peut aussi modifier la dose à vitesse constante. On peut enfin jouer sur la pression, en bordure de parcelle par exemple, pour limiter les risques de dérive. Le tout sans sacrifier la qualité d’application.