L’Aquila, le nouveau combiné de semis d’Agripartner

Issu d’Agro-Masz, le semoir pneumatique aligne deux rangées de disques indépendants. Doté d’un doseur électrique, d’une tête de répartition de 24 sorties et d’une trémie de 1500 litres, il est proposé en 3 mètres.

La préparation du lit de semences est réalisée au moyen déchaumeur à disques indépendants jumelés Ants. L’outil est équipé de deux rangées de disques de 410 mm de diamètre permettant d’ameublir et niveler le lit de semences, à une profondeur maximale de 10 cm, réglable hydrauliquement depuis la cabine. Au niveau du dosage, le semoir est équipé d’un doseur électrique permettant de moduler la dose de semis en cours de travail depuis la cabine. Grâce à différentes cannelures, il est possible de semer toutes sortes de graines : des petites telles que le colza mais aussi des plus grosses graines comme la fèverole.

Doubles disques et roue de rappui

Côté distribution, l’Aquila est doté d’une turbine à entrainement hydraulique avec un manomètre de contrôle. Le contrôle du jalonnage s’effectue grâce à une tête de répartition unique à 24 sorties. Les graines sont mélangées grâce au flux d’air du tube ascensionnel vers la tête de répartition, garantissant la précision de la répartition de la semence.

La rampe reçoit des éléments semeurs doubles disques, précédant une roue de rappui caoutchouc type Farmflex pour un bon contact terre-graine. Enfin, une rangée de herses réglable en plusieurs positions sera disposée à l’arrière de l’outil. La pression de ligne de semis se gère hydrauliquement.

Enfin, l’Aquila peut être équipé de différents types de rouleaux : trapézoïdal, packer ou caoutchouc.