La pulvérisation ultra-localisée au catalogue de Berthoud

Le constructeur crédite sa technologie Sniper d’une réduction des IFT comprise entre 40% et 85%. Elle est disponible sur les gammes Raptor, Vantage et Alto.

Après trois ans d’expérimentation et plus de 10.000 ha couverts, dans plusieurs pays européens dont la France, Berthoud met sur le marché sa technologie de pulvérisation ultra-localisée. Baptisée Sniper, elle a été développée en partenariat avec la start-up française Carbon Bee. Celle-ci a apporté son expertise dans les technologies d’analyses d’image avec le SmartStriker tandis que Berthoud a capitalisé sur la coupure buse à buse autorisée par Spraytronic, sa technologie servant notamment modulation de dose et/ou de vitesse à spectre de pulvérisation constant.

Réduction des IFT

Le Sniper est apte à distinguer le vert du marron, ouvrant la voie au désherbage ciblé durant l’interculture. Mais il est également capable de distinguer différentes nuances de vert, autrement dit des espèces distinctes, ouvrant la voie à des applications ciblées. Le constructeur crédite sa technologie d’une réduction potentielle des IFT comprise entre 40% et 85% par rapport à des applications en plein.

Le Sniper est disponible sur les portés Alto, les trainés Vantage et les automoteurs Raptor.