La Tyrok 400 d’Amazone proposée en version hors-raie

Convertible, la charrue semi-portée est proposée en 7, 8 ou 9 corps. Elle est dotée du système de retournement SmartTurn et en option de la largeur variable.

Bénéficier des avantages du labour hors-raie (pneumatiques larges gages de moindre tassement, meilleure ligne de traction) en offrant la possibilité de revenir au conventionnel au gré des conditions : tel est l’argument de la nouvelle charrue semi-portée de la série Tyrok 400, proposée en 7, 8 ou 9 corps. Il suffit pour cela de manipuler une vanne hydraulique au niveau de la tête de charrue. La charrue hors-raie est constituée d’une poutre rectangulaire en acier ultra résistant de 10 mm d’épaisseur et de section 200 x 150 mm. La profondeur de travail est assurée par les roues de contrôle avant et arrière.

Système de retournement SmartTurn

La Tyrok est dotée du système de retournement SmartTurn. En fourrière, le processus de retournement hydraulique est rapide à l’exception de la fin du cycle. Un effet d’amortisseur à la rentrée des vérins permet plus de confort d’utilisation et de préserver les matériels. Sur la variante hors-raie, le cadre avant est automatiquement rétracté par le biais du vérin hors-raie avant le processus de retournement. le centre de gravité est maintenu le plus bas possible et les forces exercées sur le tracteur et la charrue sont ainsi réduites.

La Tyrok est équipée en standard d’un réglage mécanique de la largeur de travail. Celle-ci peut être proposée en version hydraulique continue (système varilarge). Le réglage de prise de raie du premier corps est mécanique ou hydraulique en option.