Le Sima se projette déjà vers son deuxième centenaire

Le Sima lance une grande enquête auprès des agriculteurs afin de sonder leur vision de l’agriculture. Il leur reste par ailleurs un mois pour candidater aux Sima Farming Awards

Les nouveaux défis, les nouvelles technologies, l’agriculture biologique, la diversification des exploitations et enfin la diversification des métiers : telles sont les cinq thématiques sur lesquelles les agriculteurs sont invités à exposer leur vision par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne. Les réponses collectées alimenteront un livre blanc édité par le Sima, enrichi de la contribution d’experts et de professionnels. Les contributeurs recevront deux invitations et auront également accès à des rencontres exclusives avec les influenceurs du secteur présents sur le salon.

Un mois pour candidater aux Sima Farming Awards 

Pour son centenaire, programmé du 6 au 10 novembre à Paris Nord-Villepinte, le Sima propose, en plus des Sima innovation Awards, traditionnel concours de l’innovation ouvert aux exposants, un concours ouvert aux agriculteurs. Organisé en partenariat avec Axema, l’association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l’agroenvironnement et Nuffield International, les Sima Farming Awards visent à mettre en avant les initiatives des agriculteurs et à récompenser les pratiques les plus innovantes. Le concours est ouvert dans neuf pays européens, dont la France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 août. L’annonce des nominés est programmée le 27 septembre, soit le même jour celle des nominés aux Sima Innovation Awards. Les lauréats seront connus le 6 novembre à l’occasion d’une cérémonie exceptionnelle célébrant le centenaire.