Lely propose son robot Collector à la location

Le robot aspirateur de lisier est proposé à partir de 15 euros par jour. Destiné aux sols pleins, le robot embarque un réservoir de 340 litres. Deux buses pulvérisent de l’eau à l’avant et à l’arrière du robot.

Suite à la demande d’éleveurs, Lely profite du lancement d’une plateforme de témoignages d’éleveurs pour proposer une offre de location de son robot Discovery Collector à partir de 15 euros par jour.

Destiné aux sols pleins, le robot embarque un réservoir de 340 litres. Deux buses pulvérisent de l’eau à l’avant et à l’arrière du robot. Le robot aspirateur permet d'éviter la vague de lisier formée devant le racleur classique qui aura tendance à souiller les pattes de vaches et provoquer des micro-blessures quand les vaches l’enjambent. Il permet également de supprimer les marches dans le bâtiment, limitant les coûts lors de la construction d’un bâtiment neuf mais aussi les chutes des animaux lors des chevauchements par exemple.

Le constructeur dispose de trois robots racleurs à son catalogue. Au Discovery Collector s’ajoutent les Discovery S et Discovery 90 SW adaptés aux caillebotis.