Les tarifs restent inchangés

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : Le commerce sera perturbé en début de semaine par le lundi de Pâques ce qui devrait conduire à une nouvelle reconduction des cours. Veaux de boucherie – La modestie de l’offre restera favorable aux échanges.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les coûts de production et l’absence de concurrence que ce soit entre les gros intégrateurs ou le marché espagnol, maintiennent le marché dans une certaine léthargie tarifaire. Les ramasseurs de veaux enregistrent en revanche une forte croissance de leurs frais pour une rémunération bien dérisoire quand on compare à d’autres secteurs d’activités. Peu de changements ont été observés cette semaine, malgré une offre qui tend à se rétracter. Les veaux exportés se maintiennent et la gamme destinée à l’intégration est stable pour les Prim’Holsteins, Normands et Montbéliards. Dans les croisés, le marché est également plus équilibré, ce qui permet également une reconduction des prix sur l’ensemble des marchandises. Le prix de la poudre de lait est en revanche très pénalisant pour les Limousins, Charolais ou Blonds d’Aquitaine.

Veaux de boucherie – Le climat commercial est assez porteur avec une demande soutenue dans les bons veaux pour Pâques. Les sorties sont maitrisées pour faire face aux vacances de printemps dans le veau standard.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif