Les Tecnis II de Tecnoma parés pour les 40 km/h dans toute l’UE

Le système de freinage pneumatique confère aux pulvérisateurs trainés l’homologation européenne, gage de sécurité et valeur à la revente.

La gamme de pulvérisateurs Tecnis II est désormais conforme au règlement R(UE)167-2013, ce qui lui confère, à l’échelle de l’Union européenne, l’homologation pour rouler à 40 km/h à plein charge sur la voie publique. La nouvelle homologation approuve un système de freinage pneumatique sur un essieu fixe ou suiveur et un frein de park. Le tout est complété par un antivol d’attelage empêchant l’utilisation intempestive ou non-autorisée du pulvérisateur. Outre les gages de sécurité, le constructeur est estime que l’homologation apporte des garanties sur la valeur de reprise de ses appareils.

La gamme Tecnis II

L’homologation 40 km/h concerne la gamme de pulvérisateurs trainés Tecnis Elle se compose de trois appareils (3500 litres, 4500 litres et 6000 litres), avec des rampes de 24 m à 44 m. Le Tecnis II peut recevoir la rampe Tec-Line à quatre bras dont un en aluminium arborant un déflecteur en aluminium améliorant le spectre de pulvérisation.