Des groupeurs d’andains à vis sur l’EasyCut B 950 Collect de Krone

Dépourvu de conditionneur, le groupe de fauche, associé à la faucheuse frontale EasyCut F 320, développe une largeur de travail de 9,45 m, moyennant 200 ch.

Le système de groupage d'andains présent sur ce nouveau groupe de fauche découle de la Big M, l'automotrice développée par Krone il y vingt ans, déclinée aujourd'hui en trois modèles d'une puissance comprise entre 420 ch et 500 ch. Positionnées directement derrière le lamier de coupe et entraînées directement par un boîtier de renvoi d'angle, les vis d'alimentation transversales de 45 cm de diamètre transportent la récolte sans perte et en douceur vers le centre. La dispersion large ou partielle est également possible. Combiné à la faucheuse frontale EasyCut F 320, le groupe développe une largeur de travail de 9,45 m, qui lui octroie un rendement horaire pouvant atteindre 14 ha.

Suivi du sol

Le combiné est équipé de série du lamier de coupe EasyCut hermétiquement fermé et éprouvé, intégrant les dispositifs SafeCut, SmartCut et la sécurité anti-collision. La fixation DuoGrip garantit une adaptation aux reliefs du sol. Les faucheuses sont portées en leur centre de gravité et guidées par des bras. Le combiné de faucheuses est par ailleurs équipé de la suspension hydraulique, ajustable en cabine. L'EasyCut B 950 Collect est est par équipée de série du relevage latéral individuel, appréciable dans les parcelles inégales.