Emily intercale une centrale hydraulique indépendante sur la pailleuse Vulcano

L’attelage permet de renforcer la sécurité tout en réservant réserver un angle de braquage de 82°. La centrale Agility permet de valoriser des petits tracteurs, ainsi que d’autres matériels de toutes marques.

Supprimer les risques d'accidents, de casse mécanique et/ou d'interférences entre le cardan d'une part et les roues et les bras de relevage d'autre part. Maintenir continuellement le cardant dans l'alignement d tracteur. Permettre un braquage grand angle (82°) sans avoir à stopper la prise de force pour faciliter l'utilisation. Bénéficier d'une machine polyvalente utilisable avec ou sans centrale hydraulique. Et dans le cas où le tracteur qui paille est le même que celui qui charge la pailleuse, faciliter l'accrochage et le décrochage de la pailleuse,. Tels sont les arguments qui ont prévalu à la mise au point de la centrale hydraulique indépendante Agility. Adaptable sur l'attelage trois points (Cat 1 et Cat 2), la centrale Agility est dotée d'un débit hydraulique de 47 l/mn pour une pression maxi de 180 bars.

Pailleuse Vulcano

La centrale peut en outre être mise à profit sur des tracteurs de faible puissance ou encore servir l'animation de tout autre matériel. Emily l'a cependant pensée pour être associée à la Vulcano. une pailleuses trainée à plateaux d'épandage adaptée aux balles rondes (jusqu'à 2 m) et carrées (120X120X260). Elle est apte à épandre différents produits en vrac (sciure, copeaux, paille de céréales ou de miscanthus ensilés ou auto-chargés), avec rehausse en option. D'ailleurs, une option rehausse est disponible pour permettre d'optimiser le chargement de produits vrac. Les déflecteurs réglables permettent d'ajuster la largeur dans une fourchette comprise entre 5 m et 12 m pour les produits légers et jusqu'à 15 m pour les produits denses. Proposé en option, l'extracteur hydraulique X-Tract permet d'extraire sans effort les ficelles ainsi que les filets.