Grimme renouvelle ses arracheuses automotrices Rexor

Outre un nouveau design, les Rexor Platinum 6200 et 6300 à deux et trois essieux adoptent des nouveaux équipements visant à mieux respecter les betteraves, ainsi qu’un nouveau poste de conduite et de commandes.

Lancée en 2009, la gamme Rexor se compose depuis 2013 de deux modèles à deux et trois essieux dotés d'une trémie respective de 20 t et 30 t. A l'occasion de son événement Grimme Technica, le constructeur a présenté avec les Rexor Platinum 6200 et 6300 les descendantes des 620 et 630. Outre un niveau design, les nouvelles automotrices bénéficient d'aménagements visant à améliorer la chaine cinématique des tubercules, en accentuant leur nettoyage tout en préservant leur intégrité et sans entamer la productivité. Cette évolution se matérialise à différents endroits : nouvelles dents au niveau des trois turbines de nettoyage, tôles de guidage adaptables, réglage de la vitesse de rotation des turbines de nettoyage et de l'élévateur circulaire Speedtronic, intégré de série, nouvel élévateur circulaire de 90 cm est équipé de grandes lamelles, nouvelle bâche de déversement automatique, transfert optimisé entre le fond mouvant longitudinal et transversal, bande de déchargement de 1,8 m de large à double abaissement...

Poste de conduite

Les Rexor Platinum 6200 et 6300 héritent d'une nouvelle cabine à l'insonorisation renforcée, avec siège Premium et vue optimisée sur le tapis de vidange. Le concept de commande ErgoDrive rend la conduite intuitive et facilite l'accès à toutes les fonctions de la machine. L'enregistrement et l'appel des paramètres individuels de la machine ainsi que le système de surveillance des fonctions Visual Protect sont de série. Le système de gestion des données Optiplan et Optiplan Plus est disponible en option avec l'imprimante et le module de réception GPS. La connexion au portail myGRIMME est gratuite et l'unité de télémétrie correspondante à bord est de série. Les caméras ProCam et leur écran (option) permettent de surveiller les côtés gauche et droit de la machine. Des LED améliorent la visibilité du travail de nuit. Des raccords d'air comprimé à côté de la cabine et dans le compartiment moteur facilitent le nettoyage.