Kverneland présente le décompacteur Flatliner

L’appareil reçoit des dents Pro-Lift offrant trois types d’ailettes et disposées sur un cadre en V. Il est proposé en 3 m et 3,5 m.

Travail maximal du sol, perturbation minimale en surface, usure réduite et puissance requise réduite : tels sont les arguments du constructeur à propos du Flatliner, un décompacteur caractérisé par un cadre en V alliant capacité de pénétration et maîtrise de la traction (130 à 150 ch en 3 m et 140 à 200 ch en 3,5 m). Les dents sont fixées le châssis au moyen de brides boulonnées ce qui laissent la possibilité d'en faire varier le nombre (3 ou 5 sur la version en 3 m, 5 sut la version en 3,5 m) et l'écartement. Deux systèmes de sécurité sont proposés contre les surcharges, à savoir boulon de cisaillement ou hydraulique,

Dents Pro-Lift

Les pièces travaillantes de la dent Pro-Lift totalisent 5 cinq pièces d'usure et peuvent recevoir trois formats d'ailettes (250 mm, 300 mm et 350 mm). A l'arrière, le décompacteur reçoit un rouleau DD de 600 mm de diamètre servant le rappui, le nivellement et la maîtrise de la profondeur de travail, dans une fourchette comprise entre 30 cm et 50 cm.