Kverneland présente les nouveaux pulvérisateurs trainés iXtrack T3 et T4

Le constructeur présente sous ses couleurs des appareils portés iXter ainsi que des traînés, dont les iXTrack T3 et T4 à rampe acier ou alu, proposés en 5 capacités de cuve comprise entre 2600 l et 4600 l.

Présenté à l'Agritechnica 2017 sous les couleurs Vicon, le pulvérisateur trainé iXtrack T3 est désormais proposé aux couleurs Kverneland. Équipé d'un châssis en acier HLE, l'appareil bénéficie d'un centre de gravité bas, propice à la stabilité, au champ et sur route, avec essieu (suiveur en option) à voie variable (1,50 m à 2,25 m). Proposé en 2600 l et 3200 l, il est doté d'un parallélogramme doublé d'un système de suspension de rampe. Celles-ci sont disponibles en acier (18 m à 30 m) ou en aluminium (21 m et 24 m). La régulation iXspray est combinée à la poignée multifonctions IsoMatch GRIP. Elle permet à l'utilisateur de piloter jusqu'à 44 fonctions reparties en 4 modes intégralement programmables. La circulation continue iXflow pneumatique ou électrique est proposée en option. Le système de mise en œuvre iXclean  Pro est lui aussi automatisé et dispense des descentes de cabine. L'iXtrack T3 est équipé de série de la fonction de gestion de fourrière ErgoDrive.

Trois appareils iXtrack T4

La série iXtrack T4 comprend trois appareils d'une capacité de cuve respective de 3400 l, 4000 l et 4600 l. Les rampes aciers sont disponibles dans des largeurs comprises entre 27 et 40 m contre 24 à 33 m pour les rampes alu. La gestion automatique de rampe Boom Guide à ultrasons permet d'optimiser la hauteur de travail, la correction de dévers et les géométries variables. Conformes à la norme Isobus, les iXtrack T3 et T4 peuvent être commandés par tout moniteur compatible sinon par les Tellus GO et Tellus PRO de la marque. L'application Geocontrol permet d'accéder aux différentes fonctions d'agriculture de précision telles que la coupure de sections automatique ou encore la modulation de dose.