Laforge combine le Flexipass au rouleau STS de Köckerling

Le Flexipass est un ameublisseur à dents à une ou deux poutres. Le rouleau ST assure el rappui en toutes conditions.

Connu pour ses relevages et ses technologies pointues en matière de liaisons tracteur-outil, Laforge conçoit aussi différents matériels, notamment des lames frontales (ensilage, déneigement...) et des ameublisseurs. Ces derniers reposent sur une dent spécifique au constructeur, caractérisée par une pointe longue et fine, à même de pénétrer dans les sols difficiles ou en conditions sèches, sans bouleverser les horizons, tandis que ses ailettes assurent un travail symétrique.

Rouleau de consolidation

Le Flexipass est proposé en deux configurations. Dans un châssis à une seule poutre, il arbore respectivement 4 et 6 dents en largeur de 3 et 4 m. La version bi-poutre procure un dégagement important pour le passage en forte végétation ou en présence de débris volumineux.

Grâce à ses différentes formes d'attelage, le Flexipass peut être combiné à des outils animés ou passifs. Le rouleau STS de Köckerling en fait partie. Le STS est un double rouleau de consolidation, efficace sur tous types de sols, en toutes conditions. De par leur disposition, les anneaux du rouleau se libèrent mutuellement des terres collantes.