Payen distribue les matériels de désherbage mécanique CFS

Le constructeur autrichien Cross Farm Solution propose des bineuses autoguidées, des herses étrilles et des houes rotatives. Le réseau Payen compte 70 distributeurs.

CFS est une jeune entreprise autrichienne spécialisée dans l'entretien du sol des cultures spéciales, des prairies et des cultures céréalières. Dans ce domaine, le constructeur propose les trois principales solutions de désherbage mécanique que sont les bineuses, les herses étrilles et les houes rotatives.

En ce qui concerne les bineuses, CFS propose avec la série Vario des machines d'une largeur comprise entre 3 m et 12,20. Le réglage des dents et des disques de protection s'opère sans outil. Les bineuses peuvent être combinées à un cadre coulissant et à une caméra assurant l'autoguidage.

70 distributeurs

La herse étrille STW est proposée en 7 modèles de 3 m à 15,20. Une pression constante et réglable hydrauliquement entre 0,5 kg et 5 kg s'opère simultanément sur toutes les dents. La houe rotative Rotary est quant à elle proposée en 7 modèles de 3 m à 12,40 m. Elle est dotée des roues indépendantes semi-rigides Yetter.

Les matériels CFS seront désormais proposés par les 70 distributeurs de Payen sur toute la France, aux côtés des épareuses McConnel et des broyeurs Schulte.