[Sitevi] Fini le rouge, place au vert pour les vignerons du Gard

Fini le gazole rouge, place au tracteur vert 100 % électrique. Telle est la voie que veut emprunter la Fédération des vignerons indépendants du Gard, en quête de cohérence. En développant un tracteur électrique, il s’agit pour les vignerons de mettre en en phase leurs pratiques agroécologiques sinon biologiques et biodynamiques avec les énergies alternatives aux énergies fossiles non renouvelables et émettrices de gaz à effet de serre.Rompus au rouge, au blanc et au rosé, pour passer au vert, les vignerons ont fait appel aux compétences des étudiants du département Génie électrique et informatique industrielle de l’IUT de Nîmes et ainsi qu’aux étudiants de l’Ecole des Mines d’Alès.

Fini le gazole rouge, place au tracteur vert 100 % électrique. Telle est la voie que veut emprunter la Fédération des vignerons indépendants du Gard, en quête de cohérence. En développant un tracteur électrique, il s'agit pour les vignerons de mettre en en phase leurs pratiques agroécologiques sinon biologiques et biodynamiques avec les énergies alternatives aux énergies fossiles non renouvelables et émettrices de gaz à effet de serre.

Rompus au rouge, au blanc et au rosé, pour passer au vert, les vignerons ont fait appel aux compétences des étudiants du département Génie électrique et informatique industrielle de l'IUT de Nîmes et ainsi qu'aux étudiants de l'Ecole des Mines d'Alès.