Un smartphone Cat avec caméra thermique

Le Cat S61 intègre un capteur thermique apte à servir la conduite d’élevage. Son profil « outdoor » répond aux contraintes agricoles.

L'imagerie thermique au service de la conduite d'élevage : telle est  la promesse de Caterpillar à propos de son smartphone Cat S61. La caméra thermique intégrée permet notamment de repérer des agneaux séparés de leur mère ou isolés, en état d'hypothermie. Elle offre en effet la possibilité de voir les changements de chaleur jusqu'à 40 m et lire des températures spécifiques entre 15 et 20 m. Le S61 intègre par ailleurs la mesure de distance assistée par laser et un moniteur de qualité d'air intérieur. 

Profil agricole

Son profil « outdoor » est tel qu'il résiste à la poussière (classé IP68), à l'eau (jusqu'à 3 m pendant une heure) et aux chutes répétées de 1,8 m de hauteur sur béton, le tout sans rien concéder aux fonctions basiques de tout smartphone (appli sous Android, caméra arrière 16MP, avant 8MP, vidéo 4K, mémoire de 64 Go...). Les smartphones Cat sont fabriqués sous licence par le constructeur d'électronique Bullitt.