Une nouvelle maille d’égreneur sur les machines à vendanger New Holland

Arborant des trous de 20 mm par 20 mm, elle permet de mieux trier les petits déchets en présence de petites baies, telles que celles des merlots et cabernets, et de rendements moyens. Le constructeur dispose désormais de trois mailles, interchangeables en dix minutes.

Mis au point il y a bientôt vingt ans, l'égreneur est aujourd'hui disponible sur l'ensemble de la gamme de machines à vendanger New Holland Braud. Jusqu'en 2018, le constructeur proposait une maille rose avec des trous de 24 mm par 24 mm, apte à remplir ses bons offices dans toutes les conditions. En 2018 était lancée la maille blanche et ses trous de 29 mm par 25 mm, ciblant les rendements élevés ou les grosses baies. Cette année, le constructeur complète son offre avec une troisième maille, bleue, répondant aux conditions inverses de la blanche.

Maille bleue

Avec ses trous de 20 mm par 20 mm, a maille bleue pour améliorer la qualité de la récolte des petites baies, rencontrées par exemple en vendangeant le merlot ou encore le cabernet. Elle permet de mieux trier les petits déchets et offre une qualité de récolte optimisée, en particulier pour les raisins rouges, et dans les situations de rendements moyens à faible. « En élargissant l'offre de mailles, nous offrons effectivement à nos clients des possibilités supplémentaires sur leur égreneurs pour cibler le tri et obtenir l'excellence avec leurs raisins pour faire les meilleurs vins », explique Philippe Boisseau, spécialistes marketing pour les machines à vendanger et à olives chez New Holland. Le constructeur a conçu un outil dédié pour passer d'une maille à une autre en moins de dix minutes.