Manitou présente son premier chariot télescopique électrique dédié au marché agricole

Le MLT 625e à batterie lithium-ion est doté d’une autonomie d’environ 4 heures en utilisation en continu en mode standard et se recharge en 3 heures sur une prise 380V. Sa capacité́ maximale est de 2,5 t et de 2 t à 6 m de hauteur.

Dans l’univers des machines à faible sinon à zéro émission, Manitou disposait jusqu’à présente d’une petite dizaine de références mais excluant jusqu’à présent les usages agricoles. C’est désormais le cas avec le MLT 625e, un chariot 100% électrique doté de batteries à lithium-ion sans entretien et que le constructeur crédite d’une autonomie de quatre heures en utilisation en continu en mode standard. Un système de régénération s’active lors du relâchement de la pédale d’accélérateur, permettant de récupérer l’énergie lors des phases de décélération. La recharge s’opère en trois heures sur une prise 380 V grâce à un chargeur intégré de 9 kW, tout en étant possible avec une prise domestique.

Rayon de braquage de 3,31 m

La capacité́ maximale du MLT 625e est de 2,5 t et de 2 t à 6 m de hauteur. La machine est dotée de 4 roues directrices à 3 modes de direction et colonne de direction réglable. Le rayon de braquage est de 3,31 m. Un mode « boost » est disponible sur ce modèle, permettant d’atteindre une vitesse de déplacement maximale en très peu de temps, et des mouvements hydrauliques plus rapides. Cette fonctionnalité est disponible en standard et s’active par une simple pression sur un bouton situé sur le tableau de bord. L » MLT 625e est aussi équipée d’un distributeur « flow sharing » permettant un confort maximal grâce aux mouvements hydrauliques cumulés (déploiement, levage de la flèche...). Le chariot est équipé en standard de feux de route et de phares de travail LED.