Massey Ferguson complète sa gamme de moissonneuses-batteuses Beta avec la MF 7360 AL4

Son système de nivellement à quatre vérins permet de corriger l’assiette de la machine dans les pentes, jusqu’à 38% en latéral, jusqu’à 35% en montée et jusqu’à 10% en descente. Elle est animée par un 6 cylindres Stage V de 306 ch.

Chez Massey Ferguson, la série Beta compte deux modèles moissonneuses-batteuses à 5 secoueurs (MF 7360) et 6 secoueurs (MF 7370) d’une puissance respective de 306 ch et 360 ch. Chacun de ces deux modèles est décliné en version coteau, proposée avec deux niveaux de correction, ParaLevel et ParaLevel Integrale, cette dernière supportant des pentes allant jusqu'à 30%.

La MF 7360 AL4 (5 secoueurs, 306 ch Stage V) introduit un nouveau système de nivellement, apte à corriger l’assiette de la machine dans les pentes, jusqu’à 38% en latéral, jusqu’à 35% en montée et jusqu’à 10% en descente. Le système de nivellement met en œuvre quatre vérins hydrauliques. Il est piloté par des électrovannes proportionnelles commandées par un pendule électronique, conciliant précision et souplesse.  

Pour assurer la motricité de la machine dans les coteaux, la MF 7360 AL4 est dotée d’un essieu arrière moteur comprenant dans les roues, des moteurs hydrauliques à double cylindrée, s’adaptant automatiquement aux besoins en traction.

Cabine Skyline

La MF 7360 AL4 est dotée d’un batteur lourd à haute inertie de 600 mm de diamètre et 1,34 m de large, d’un contre-batteur à sections (changement rapide entre cultures) à réglage électrique, d’un séparateur rotatif MCS, de 5 secoueurs, d’un broyeur de paille à 52 couteaux crantés et d’une trémie de 8 600 litres au débit de vidange de 105 l/s avec goulotte de 5 m. Elle est animée par un moteur Agco Power 6 cylindres de 7,4 litres de cylindrée conforme à la norme Stage V, avec dispositif de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes permettant de réduire sensiblement l’entretien.

Elle est dotée de la cabine Skyline ménageant espace intérieur, visibilité, niveau sonore, ergonomie des commandes, confort des sièges conducteur et passager, rampes d’éclairage pour travailler de nuit. Elle arbore une console latérale à touches souples, le monolevier PowerGrip et le terminal TechTouch à écran couleur et tactile de 10.4’’, réglable en position.

La MF 7360 AL4 peut recevoir des tables classiques FreeFlow de 5,40 à 7,00 m ainsi que des tables à tapis PowerFlow de 5,50 à 6,80 m. Parmi les options figurent les feux de travail à LED montés d’usine, un phare à LED pour éclairer le caisson de nettoyage et le nouveau système de télémétrie MF Connect.

Le système de nivellement met en œuvre quatre vérins hydrauliques
Le système de nivellement met en œuvre quatre vérins hydrauliques