Meilleure tenue des cours dans les laitiers

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : La détente devrait se confirmée dans les laitiers pour les sorties de septembre. Veaux de boucherie – Les tarifs vont devoir progresser pour prendre en compte la hausse des coûts de production

Veaux d’élevage et d’engraissement – L’offre saisonnière est stable pour les premières sorties de septembre. La détente se confirme dans les laitiers, ce qui se répercute sur les gros veaux destinés au marché espagnol. Les tarifs enfin positifs dans les veaux Holsteins, Normands ou Montbéliards destinés à l’engraissement. Le commerce reste assez fluide dans les gros Montbéliards export. Les tarifs sont stables comme pour les croisés laitiers ou Blanc bleus de milieu de gamme (R). Les bons veaux jaunes ou Blanc bleus ou Charolais ou Limousins plafonnent pour des sorties encore au cœur de l’été. 

 

Veaux de boucherie – La filière vitelline souffre fortement de l’envolée des prix des matières premières, sur un marché de la viande qui n’intègre pas ces hausses de coûts de production.  La demande est plus régulière pour cette semaine de reprise complète de l’école. Les tarifs sont plus fermes dans les laitiers et dans les bons croisés. Les veaux de qualité bouchère restent demandés et correctement valorisés.     

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif