Nestlé fait un vrai « break » en lançant une version végan de Kit Kat

La célébrissime gaufrette enrobée de chocolat est déclinée en version végan certifiée.

Tout le monde a en tête le « Have a break, have a Kit Kat » de la publicité télévisuelle. Elle pourra très bientôt se décliner en « Have a break, have a vegan Kit Kat » puisque Nestlé, le producteur de la marque, lance, mi-juin au Royaume-Uni, en Pologne, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, une version végan – Kit Kat V - de sa cultissime gaufrette. Cette dernière sera ensuite déployée dans d’autres pays, dont l’Australie et le Brésil dans le courant de l’année.

Les efforts du géant de l’agroalimentaire, portés par le laboratoire de R&D de York dans le nord de l’Angleterre, ont porté sur le remplacement des produits laitiers par des substituts, tout en gardant les qualités premières du produit en matière de gaufrette et de chocolat (cacao cultivé selon les critères de la Rainforest Alliance). L’ingrédient lait est remplacé, dans la version végan, par une protéine extraite du riz, qui donne « une texture et une saveur parfaites », selon Nestlé.

Cette nouvelle avancée dans le domaine du végan renforce la gamme de produits de Nestlé qui utilisent des alternatives aux produits laitiers. L'entreprise suisse travaille notamment, outre le riz, l’avoine, le soja, la noix de coco, le pois et l’amande. Ces ingrédients se retrouvent dans des produits finis en alternative à des produits classiques comme de la crème liquide pour le café, des glaces, des boissons à base de lait, des cappuccinos, des latte, un lait concentré et certains fromages utilisés sur le segment des burgers.