New Holland renouvelle ses gammes de tracteurs spécialisés T4 F/N/V et T3F

La série T4 F/N/V, dotée d’une nouvelle cabine, culmine désormais à 120 ch. La série T3F, conforme à Stage V, s’enrichit du T3 Low Profile pour passer sous les frondaisons.

La nouvelle série T4 F/N/V balaie une plage de puissance comprise entre 80 ch et 120 ch, grâce à l’adjonction du T4.120 V/N/F, le 5ème et nouveau modèle de la gamme, qui culminait jusqu’à présent à 107 ch. Le plus petit modèle, le T4.80 est équipé d’un moteur de 3,4 litres, à 2 soupapes par cylindre, et d’un système de post-traitement avec DOC et DPF sans AdBlue. Les autres modèles de la gamme sont équipés d'un nouveau moteur de 3,6 litres, à 4 soupapes par cylindre, et du système de post-traitement Compact Hi-eSCR2 avec DOC et SCRoF. Le capot a été entièrement redessiné pour maximiser la visibilité.

Le système hydraulique des modèles avec arceau a été complété par l’arrivée d’une pompe permettant d’avoir 80L/min dédiés à l’hydraulique de travail. De nouvelles options font également leur apparition comme un Powerbeyond dans le but de travailler avec des combinaisons d’outils sans aucune contrainte. Le nouveau relevage hydraulique à détection de charge (load sensing) réduit la consommation de carburant et la surchauffe de l'huile et garantit la performance du relevage quelques soient les outils hydrauliques attelés, même les plus gourmands d’un point de vue hydraulique.

Les modèles avec arceau voient leur ergonomie optimisée et sont dotés de nouvelles fonctionnalités comme le réglage de la progressivité de l’engagement de la prise de force en fonction des outils utilisés.

Nouvelle cabine

La cabine du T4 F/N/V a été entièrement redessinée. Elle dispose d’un véritable plancher plat et intègrent les fonctionnalités des cabines des gammes New Holland de forte puissance, tel le nouvel écran VIS multifonction placé au-dessus du tableau de bord, qui fournit des informations en temps réel sur le tracteur et facilite le réglage intuitif des fonctions grâce à un encodeur intégré à la console de droite. Le confort est encore renforcé par la suspension de pont avant. Le nouveau pare-brise combiné au capot bas permet une visibilité optimale, actuellement inégalée. L'interface de la cabine est parée pour intégrer les tout derniers systèmes PLM d’agriculture de précision. et technologies de l'agriculture 4.0.

Un nouveau modèle Low Profile pour la série T3F

La série T3F modernisée et les nouveaux tracteurs T3LP sont équipés d'un nouveau moteur, conforme à Stage V (DOC et DPF) et développant une puissance allant de 55 ch à 75 ch. Les améliorations de la gamme portent sur l’ergonomie et le confort de conduite tout en ayant un siège bas. Les essieux larges garantissent la stabilité dans les vergers en pente ou à rangs larges, comme les vergers d’oliviers et d’amandiers. Son angle de braquage atteint jusqu'à 52 degrés. Son rayon de braquage est de 3,5 m pour la version 2 roues motrices et de 3,6 m pour la version 4 roues motrices.