Opération #ParisALaFerme pour la race Charolaise

Privés de Salon de l'Agriculture, le Herd-book et l'OS charolais ont lancé sur internet l'opération <a href="https://www.facebook.com/hashtag/parisalaferme?__eep__=6&__cft__[0]=AZXyBBjgjWhMy755nLYQqiiKLzbGpWgdU4iylnsjzvS_CdspzOR8eZ2w9aeKoOSuGpR4vJxusWhJ8vuhccfpVg5eW1UxXDCy7vq4JDnzngumNaw0JJ4O-s24TFLFEauLsUZttMSWKaPgOCtHgyOrjU_6&__tn__=*NK-R">#ParisALaFerme</a>. Destinée aux professionels et au grand public, cette opération vise à rythmer ce temps de partage sur les réseaux.

Du 27 février au 5 mars 2021, sur leur page facebook et sur le site du Herd-book Charolais, sont mises en lumière les exploitations herd-book Charolais ayant été sélectionnées ces deux dernières années pour représenter la Charolaise à Paris.

Les posts permettent aussi un retour sur les moments forts du SIA 2020 avec Idéale #LaRaceIdéale. Des jeux concours, un challenge coup de cœur élevage, des interviews exclusives et un retour sur les moments partagés et anecdotes des éleveurs vécues lors des précédents salons animent les dix jours.

Lire aussi : Sébastien Cluzel, président du Herd Book Charolais « maintenir du présentiel et du digital »

L'opération a pour objectif de rassembler les éleveurs et le grand public autour de la race, de valoriser le métier des éleveurs et leur engagement, de parler de ses qualités bouchères. La génétique Charolaise française et les spécificités de la race sont mises en avant.

 

 

« Le digital ne remplacera jamais un salon mais nous l'utiliserons pour mettre en avant le travail de sélection de nos adhérents, mettre en lumière votre génétique, rappeler les qualités de la race charolaise en France et à l’international » explique Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais.

 

Lire aussi : Poussif, le marché des bovins reproducteurs s’adapte aux nouvelles technologies

Lire aussi : 13 % de porteurs du gène Mh Beef en race Charolaise