SIP fait rimer fenaison avec premiumisation

Installée en France depuis 2019, la marque slovène offre une garantie de trois ans sur ses faucheuses, faneuses, andaineurs à rotors et à tapis.

SIP conçoit depuis 65 ans des matériels de fenaison aptes à satisfaire une large palette de besoins, avec des machines à grand débit et une gamme dédiée aux zones de montagne. L’une de ses dernières créations concerne la fauche, avec le combiné DISC X 1100 D de 11 mètres, apte à débiter 15 ha/h. Il comporte deux tapis groupeurs et un réglage télescopique de la largeur de travail, avec système intégré de détection des surcharges (OMS). Les embrayages à friction et des capteurs de surcharge offrent un démarrage de la rotation en douceur. L’ensemble réduit les sollicitations du tracteur, du combiné et de ses lamiers.

Les andaineurs à tapis préservent les feuilles et la valeur protéique des fourrages
Les andaineurs à tapis préservent les feuilles et la valeur protéique des fourrages

Garantie de trois ans

Outre la fabrication des lamiers, équipés du système de remplacement de lames rapide et du système de protection breveté DDSS (système de sécurité à disque), le constructeur se distingue aussi par ses andaineurs à tapis, dont il a déjà commercialisé une soixantaine d’exemplaires en France, via un réseau de 140 points de vente. SIP a créé sa filiale française en 2019 à Chambéry (Savoie).

SIP réalise un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros, dont 6 millions d’euros attendus cette année en France. Le constructeur vient d’agrandir son usine située en Sempeter en Slovénie.