Sommet de l'Elevage : les organisateurs ont retrouvé le sourire

Le Sommet de l'élevage «se déroulera bien du 5 au 8 octobre prochain» à Cournon-d'Auvergne, indique un communiqué le 25 mai 2021.

«Entre les dernières annonces du président de la République et la campagne vaccinale qui bat son plein en France et en Europe, nous avons toutes les raisons d’être optimistes pour octobre !" se réjouit Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet de l'élevage. « Près de 80% des exposants sont déjà inscrits. Même si des incertitudes demeurent, nul doute qu’après une année aussi morose, exposants comme visiteurs auront à coeur de se retrouver cet automne au Sommet de l'Elevage."

Lire aussi : Le plein de nouveautés pour le prochain Sommet de l’élevage

L'organisation permettra de "garantir la sécurité sanitaire de tous les participants". "Le 4e jour d’ouverture va permettre de mieux répartir le nombre de visiteurs par jour sur le site. Tout comme le nouveau hall qui, en apportant un espace d’exposition supplémentaire, permettra de mieux aérer les autres bâtiments intérieurs. La circulation dans les allées sera améliorée et la distanciation facilitée."

Exposants et visiteurs seront aussi invités à se pré-enregistrer à l’avance sur le site web ou sur la nouvelle application, ce qui permettra de fluidifier les flux aux entrées du salon.

Lire aussi : « Les évolutions du climat nous confortent dans nos objectifs de sélection de la race Aubrac »