Tecnoma en avance d’un enjambeur

Le constructeur, qui a enregistré 300 commandes au cours des neuf premiers mois de son exercice, a investi dans une 5ème ligne de production.

Sur un marché où se vendent 400 tracteurs enjambeurs par an en moyenne avec une part de marché de 25% (2021), Tecnoma annonce avoir signé sa 300ème commande en 9 mois. Le constructeur met ses résultats sur le compte du renouvellement de son offre et sur la collaboration nouée avec des distributeurs, via des partenariats de type Privilège ou Access. « Aujourd’hui, c’est grâce à notre collaboration quotidienne innovante et de qualité que nous atteignons ces records historiques de prises de commandes » se réjouit Claude Amat, directeur commercial pour la branche tracteurs enjambeurs Tecnoma.

5ème ligne de production

En ce qui concerne le catalogue, Tecnoma vient de l’enrichir de trois nouveaux modèles monorang (TPH275, TPH2130, TPH130CD), satisfaisant toutes les normes en matière d’homologation routière et de sécurité. « C’est un argument de poids quand nos clients viticulteurs prennent la décision de changer de matériel » précise Claude Amat.

Fort de ces prises de commandes, Tecnoma a doté son usine d’une 5ème ligne de production, avec l’objectif de produire 24 enjambeurs par mois.