Un nouvel aplatisseur au catalogue de Superior

Le Super 16 CS est doté d’une capacité d’écrasement de 25 t/h en sec et de 40 t/h en humide. Il offre la possibilité d’incorporer des additifs liquides et solides grâce à une chambre de mélange. La marque anglaise est distribuée par CCES France, basée dans la Manche.

Stocker sur l’exploitation sans avoir à construire des cellules de stockage, s’abstenir de ventiler, , réaliser des mélanges de céréales et de protéagineux sur-mesure, renforcer l’autonomie et la qualité alimentaire réduire les déplacements et la manutention, s’adapter aux changements de cultures : tels sont les avantages des aplatisseurs de grain qui peuvent être couplés, ou non, à une boudineuse. La marque anglaise Superior en fait sa spécialité. Elle dispose d’un catalogue d’une dizaine de machines, d’une capacité comprise entre 8 t/h et 70 t/h. Le dernier-né de la marque, le Super 16 CS se situe au niveau intermédiaire, avec une capacité d’écrasement de 25 t/h en sec et de 40 t/h en humide, sa trémie de réception des grains étant dotée d’une capacité de 4500 litres.

Aliment sur mesure

L’aplatissage des grains s’opère entre les rouleaux à rainures hélicoïdales, dont la vitesse, la pression et l’écartement sont ajustables afin de s’adapter aux matières premières ne présence et au rendu souhaité. En option, le Super 16 CS peut recevoir ses rouleaux pleins traités, à la capacité d’écrasement supérieure. Le Super 16 CS ne fait pas qu’écraser : il est aussi capable d’incorporer et de mélanger des co-produits liquides et solides. En option, il peut être doté d’une plateforme pouvant recevoir deux futs de 1 000 litres, couplés à une pompe doseuse, ainsi que d’une inclinable et repliable à l’arrière de la machine. L’aplatisseur, qui prend place sur un châssis suspendu à deux essieux, requiert au minimum 120 ch à la prise de force. La marque anglaise est distribuée par CCES France, basée dans la Manche.