Une version Max pour le godet mélangeur distributeur Mélodis d’Emily

Le Mélodis max est conçu pour répondre aux utilisations intensives et à la montée en puissance des engins porteurs. L’ergonomie a également été améliorée.

Présenté pour la première fois en 2010, le godet mélangeur distributeur Mélodis est actuellement décliné en 39 modèles, aptes à assurer la distribution de 100% d’herbe ensilée,  de mélanges d’herbe ensilée, de maïs, ou de ration complètes avec incorporation de fibres et sans défibrer, le tout dans des capacités comprises entre 3 et 4,90 m3. Le godet permet d’effectuer des rations différentes, de doser les quantités et proportions d’aliments suivant les catégories d’âge et/ou en fonction des troupeaux.

Version Max

Après avoir déjà fait peau neuve il y a 7 ans avec son fond inox, le Mélodis avait déjà réglé les problématiques d’oxydation et de longévité du fond du godet. Avec l’accroissement de la taille et de la puissance des engins porteurs, Emily a travaillé sur la robustesse. Des protections ont ainsi été ajoutées sur les trappes de distribution, à l’extérieur des axes et du vérin de la trappe, mais également sur les flancs. Concernant l’entrainement du mélangeur, l’installation d’un double clavetage permet d’absorber plus de puissance en mélange d’herbe ensilée par exemple en limitant les risques de casse. La vidange des réducteurs est facile et réalisable sans démontage du réducteur. Sur les godets de flancs 3, le graissage des réducteurs se fait désormais par l’extérieur.

Au plan ergonomique, Emily a ajouté des repères visuels. Le repère de niveau avec son support de connexion hydraulique intégré permet à l’utilisateur de s’assurer du remplissage du godet en temps réel. Le repère de position de châssis du rotor ou de la mâchoire, selon le type de godet, permet quant à lui de gagner en précision.