Veaux – Les tarifs renouent avec du positif.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs et les exportateurs ont observé et subissent un très net recul des vêlages cette semaine. Cette baisse est prématurée en saison, car elle intervient plus souvent au mois de mars. Malgré les mises en place estivale, le recul significatif de l’offre dans les veaux laitiers oblige les acheteurs à relever leurs grilles de prix, pour limiter le nombre de veaux qui part à l’export. Dans ces conditions les exportateurs ont également relevé leur grille d’achat dans les veaux Prim’Holsteins, Normands ou Montbéliards. L’activité commerciale est également plus régulière dans les croisés laitiers de moyenne conformation alors que les tarifs restent stables dans les bons veaux lourds.

Veaux de boucherie – Le commerce est plus calme sur cette fin de mois, même si la météo est favorable à la consommation de viande de veau. Les volumes restent en accord avec les besoins du marché avec des tarifs stables. Le niveau de prix du marché français permet une meilleure pénétration de l’offre néerlandaise même si cette dernière impacte peu le niveau des prix.

Avis d’expert :

Veaux : La tendance haussière devrait se confirmer. .

Veaux de boucherie : La demande devrait être plus régulière pour le début du mois, mais les vacances d’hiver vont être moins favorables ensuite.  

 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif