Veaux : Pas de changement dans les laitiers

[Veaux : analyse commerciale sem 05-2022]

Veaux d’élevage et d’engraissement – Malgré des volumes à la baisse, les intégrateurs ne semblent toujours pas décidés à accorder la moindre plus-value dans les veaux laitiers ou mixtes. Faute de considération et de valorisation suffisante, les éleveurs ne sont pas incités à produire des veaux de qualité. Le lait va dans le tank et les veaux doivent partir au plus vite pour limiter les frais. Les gros veaux en partance vers l’Espagne restent demandés, mais les tarifs sont également sans changement. Les tarifs sont stables dans les croisés laitiers ou mixtes de moyenne conformation. Dans les bons croisés, la demande est en repli pour les sorties d’été, mais la faiblesse de l’offre ne permet aucune pression de la part des acheteurs. Les tarifs se tiennent dans les bons veaux U et dans les Limousins.

Veaux de boucherie – La faiblesse des disponibilités la demande tend à s’amoindrir à l’approche des vacances d’hiver. La concurrence de l’import est permet une assez bonne tenue des prix, sur un marché où faible et les intégrateurs français ont de l’avance sur les sorties ce qui permet une bonne tenue des cours. 

Avis d’expert :

Veaux d’élevage et d’engraissement : Les tarifs ne devraient pas bouger avant la mi-février ou les veaux alternatifs de 28 semaines vont sortir pour septembre.

Veaux de boucherie – Le recul de la demande avec les vacances d’hiver va entrainer une légère pression sur les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif