Veaux – Semaine perturbée, cours reconduits.

Veaux d’engraissement et label – La canicule qui tend à retarder les sorties et fait baisser la qualité des veaux qui ne sont pas bien protégés des fortes chaleurs ou correctement abreuvés tend à peser sur la tendance, mais les volumes restent en adéquation avec les besoins, ce qui permet de tenir les prix dans les bons veaux Holsteins. L’activité export est perturbée par les fortes chaleurs. Les intégrateurs vont réduire leurs mises en place pour la période de fin d’année et pratiquent un tri plus sévère sur les veaux légers. La tension est également marquée dans les Montbéliards ou croisés laitiers pour l’engraissement avec un tri plus sévère sur la qualité. Les veaux lourds destinés à l’export subissent également une pression avec une moindre activité cette semaine. Les tarifs se maintiennent dans les bons veaux U de conformation.

Veaux de boucherie – La canicule plombe la vente de viande de veau. Malgré des mises en place mesurée, les intégrateurs peinent à écouler la marchandise.  Le marché est sous tension avec des tarifs en baisse malgré des coûts de production élevés

Avis d’expert :

Veaux : le report de l’offre sera suffisant pour permettre aux intégrateurs de pratiqués un tri plus sévère dans les veaux légers.

Veaux de boucherie : La demande restera peu soutenue avec les fortes chaleurs.

 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif