Veaux : Vente plus régulière dans les bons croisés

[Veaux : analyse commerciale sem 49-2021]

Veaux d’élevage et d’engraissement – L’animation commerciale reste tendue avec une offre qui demeure largement suffisante pour les différents débouchés (export ou intégration). Les niveaux tarifaires sont sans évolution dans les Holsteins, Montbéliards et Normands standards commercialisés. Les veaux Montbéliards et Prim’holsteins lourds (négatifs aux PCR FCO) se maintiennent sur l’Espagne. Le commerce est normal pour la saison avec une stabilisation des prix dans la grande majorité des croisés (taupe, blanc bleu, rouge, gris ou jaune) de moyenne conformation. Les bons croisés viandés U de conformation et les Limousins bénéficient du recul de l’offre grappiller quelques euros.

Veaux de boucherie - Le niveau de la demande est plus relevée avec des abatteurs qui assure des animations commerciales dans les GMS. L’offre est mesurée avec les sorties de juin, ce qui permet de tenir les prix à des niveaux convenables que ce soit dans le conventionnel, les veaux labels ou élevés sous la mère.

Avis d’expert :

Veaux d’élevage et d’engraissement : Les volumes seront plus étoffés mais les tarifs ne devraient pas beaucoup évoluer dans les laitiers, les mixtes ou les croisés.

Veaux de boucherie – Le commerce restera régulier avec des tarifs stables.