Vente régulière dans les laitiers

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : Le commerce devrait se raffermir dans les laitiers, et le recul de l’offre sera moins dépressif pour les croisés malgré a volonté de certains opérateurs de maintenir la pression. Veaux de boucherie – la demande devrait pâtir de l’arrivée des vacances, mais les tarifs devraient bien résister voire progresser face à une tendance européenne à la hausse.

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’activité commerciale reste régulière dans les veaux laitiers, avec des marchés moins fournis pour le début des mises en place de septembre. Les intégrateurs profitent néanmoins du recul de la demande espagnole pour maintenir leurs prix dans les bons veaux Frisons, Normands et Montbéliards. En revanche, la vente est très tendue du côté des croisés taupes, gris, jaunes ou Blanc bleus, avec des intégrateurs qui veulent atténuer les hausses des coûts de production sur le prix des veaux. Les tarifs sont très discutés dans les Charolais et les Limousins avec plus d’offres avec les vêlages de printemps.

 

Veaux de boucherie – La progression des prix de la viande de veau en Allemagne et aux Pays-Bas est un signe encourageant avec une demande qui se renforce à l’approche de Pâques. Après une fin de mois très calme sur le marché français, les intégrateurs misent également sur une remontée des prix indispensable pour compenser les hausses des coûts de production.    

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif