14ème Championnat de France de labour équin

Fédération Nationale du Cheval HUET

La Fédération Nationale du Cheval organise, depuis 14 ans, le Championnat de France de labouréquin qui voit concourir une vingtaine de meneurs sélectionnés dans des épreuves locales puisrégionales. L'édition 2012 aura lieu dans le Tarn, à côté de Castres.

Labour équin - FNC

Ces meneurs, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, après s’être longuement et durement entraînés chez eux, traversent ainsi la France pour donner le meilleur d’eux-mêmes et de leurs chevaux. Patience, force et savoir-faire sont les maîtres-mots de cette compétition.
Le Championnat de France devient ainsi, le temps d’un week-end, une formidable vitrine des 9 races de chevaux de trait français, montrant le travail agricole d’antan. Au travers de cet événement, la FNC souhaite également rappeler que la traction hippomobile, est toujours d’actualité puisqu’elle est valorisée en ville, dans les champs, les vignes ou les forêts.
Le concours, organisé dans le cadre de la finale nationale de labour de Jeunes Agriculteurs, qui rassemble chaque année quelques 100 000 visiteurs, aura lieu cette année le dimanche 16 septembre, de 10h à 13h dans le Tarn. Chaque concurrent devra labourer une parcelle de 900 m² en un temps défini. Un jury jugera la régularité et la qualité du labour. Le samedi après-midi, les spectateurs pourront avoir un avant-goût du spectacle en admirant les meneurs et leurs chevaux au travail lors des « essais ».

Venez donc nombreux faire le plein d’émotions !

A retenir :
Finale Nationale de Labour à Lautrec (Près de Castres dans le Tarn) les 14, 15 et 16 septembre 2012 de 10h à 19h
www.destinationterregourmande.fr
Championnat de France de labour équin le dimanche 16 septembre de 10h à 13h
Essais le samedi à 15h
Contact et infos : FNC : 01 45 63 05 90
www.fnc.fnsea.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires