28/09/10 : Inauguration de la K-ut au Lycée de Somme-Suippe !

LYCEE DE SOMME-SUIPPE

La K-ut, foyer géré, par et pour les élèves, fût inaugurée ce jour, mardi 28 septembre.

Comme nous vous l'avions mentionné dans l'article du 23 septembre dernier, la K-ut fût inaugurée ce mardi 28 septembre à la récréation de 10h.
Effectivement, la Commission de la Vie Lycéenne, une équipe de 12 élèves, s'est mobilisée pour que la K'ut (foyer des élèves) retrouve un nouveau souffle.
Ce foyer, autrement appelé salle de jeux ou K-ut, est donc ouvert à chaque récréation, sur le temps de détente du midi et du soir. Grâce à cette association, les 250 élèves du lycée peuvent donc se divertir de différentes façons, puisqu'il y a à leur disposition dans le foyer, des baby-foot, tables de ping-pong, consoles de jeux vidéo, billard, musique,… Des boissons y sont aussi vendues, sous la responsabilité des élèves de la Commission de la Vie Lycéenne.

Thibault N. (élève de Term. STAV) témoigne : «Je n'ai pas un rôle bien précis dans le fonctionnement de la K-ut. Mais avec Manon et Steeve, je suis passé dans toutes les classes pendant les études du soir pour présenter les actions menées par la Commission de la Vie Lycéenne, avec entre-autres la réouverture de la K-ut et l'implication des élèves lors de conseils de discipline. Manon s'est chargée d'expliquer pourquoi la somme de 3€ allait être demandée à chaque élève. Concernant l'inauguration, la plupart des élèves sont venus découvrir ou re-découvrir la K-ut, et prendre un verre qui leur était offert. Pour le moment, parmi les animations offertes, ce sont les baby-foot qui ont le plus de succès ».

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier