30 exploitations ouvrent leurs portes les 25 novembre et 2 décembre

Chambre d'agriculture de la Mayenne

Tous les deux ans, à l’initiative de la Chambre d’agriculture de la Mayenne et en relation avec les principales Organisations Professionnelles Agricoles du département, une trentaine d’exploitations s’ouvrent à la visite des agriculteurs.

30 exploitations ouvrent leurs portes les 25 novembre et 2 décembre

Le 25 novembre, une quinzaine d’exploitation du Nord du département ouvriront leurs portes et une semaine plus tard, le 2 décembre, ce seront autant d’exploitations du Sud Mayenne qui accueilleront les visiteurs.

Cette année, la thématique portera sur les stratégies d’anticipation et de sécurisation mises en place par les agriculteurs pour faire face à la volatilité des cours, aux risques climatiques, aux enjeux environnementaux et pour adapter les volumes de production au marché, la main d’œuvre au travail.

L’objectif de ces fermes ouvertes n’est pas de mettre en avant des modèles, mais de proposer aux visiteurs des exemples pour avancer dans leur propre projet. Chaque exploitation fera l’objet d’une description complète par des panneaux pédagogiques avec un éclairage sur une stratégie d’anticipation/sécurisation. Par ailleurs, les trucs et astuces qui facilitent le travail de l'éleveur au quotidien et/ou participent au confort des animaux seront mis en évidence dans toutes les exploitations.

Rendez-vous les 25 novembre et 2 décembre sur les exploitations de votre choix !

Liste complète des exploitations sur www.mayenne.chambagri.fr 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier