4 Etudiants de la MFR de Bernay au 4L Trophy

Pierre Richard

4 Etudiants de la MFR de Bernay au 4L Trophy
Pilotes et copilotes se préparent

Depuis plus de six mois, 4 jeunes de la Maison Familiale de Bernay en Champagne préparent leur parcours en 4L et leur livraison de fournitures scolaires aux élèves marocains du 13 au 23 février.

Une aventure humanitaire?

Depuis 16ans, 1500 4L partent de Poitiers et de Saint-Jean-de-Luz pour 6000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc pour distribuer dans les écoles plus de 62 TONNES de FOURNITURES scolaires et d’affaires de sport.

En 2012, pour la première année 3 écoles ainsi que 3 blocs sanitaires ont été créés. 

« Depuis longtemps je souhaitais participer à une épreuve qui rassemble l’aspect sportif et de l’humanitaire » précise Charlie, un membre de l’équipage.

C'est au volant d'une voiture de 1987 avec 80 000 km au compteur qu'ils se lancent dans l'aventure. Grâce au concours de plusieurs sponsors locaux,notamment peintres et mécaniciens, ils ont préparé leur véhicule tout en s'initiant aux bases de la mécanique auto.

Road book et boussoles

Les participants ne disposent d'aucun moyen moderne de guidage, sachant qu'à l'arrivée, prévue le dimanche 23 février, le classement est effectué en fonction des temps et des kilomètres parcourus. « Je vais guider Charlie pendant notre périple pour trouver les écoles » souligne Guillaume le copilote.

1€ = 1km

Comme tout projet, cela à un coût financier,. Pour ces jeunes le budget est de 6700 € ce qui comprend l’inscription, la voiture, le carburant ainsi que l’assurance.Déjà de nombreux logos sont accrochés sur la voiture entre les bars, les artisans et le monde agricole chacun apporte sa participation à ce projet. Pour boucler leur budget, ils exposent leur voiture sur différentes manifestations :comices agricoles, les 4 jours du Mans, Portes Ouvertes… et vendent des stylos!

  Les fournitures scolaires seront fournies par les écoles du Lude, de Villiers au Bouin et de Sablé sur Sarthe. « Nous sommes surpris car beaucoup de personnes nous envois des fournitures scolaire » se réjouit Guillaume.

Suivez l'équipage 1333 du 4l Trophy 2014 en cliquant sur :

http://www.4ltrophy-1333.com/
https://www.facebook.com/pages/4L-trophy-%C3%A9quipage-1333-et-1403/452630211511373

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier