5 chevaux dépassent 100.000 euros à Deauville

Les ventes de pur sang conclues jeudi à Deauville dans le cadre du mini-meeting de courses ont suscité des enchères supérieures à 100.000 euros pour cinq chevaux d'après la société de vente Arqana.

Au terme de deux jours de vente, le top price, Khalidabad, un mâle bai de trois ans à l'entraînement chez Mikel Delzangles, présenté par les Aga Khan Studs, a trouvé preneur pour 175.000 euros. Le fils de Nayef et Khalasha, qui n'a couru que deux fois, a remporté sa première course à Longchamp en mai 2012.

  Diakali, un mâle gris de trois ans, dépendant de l'entraînement de Alain de Royer Dupré, présenté par les Aga Khan Studs, acquis 160.000 euros par Willie Mullins, pour le compte de Monsieur Kirk, partira en Irlande.

  Carnoustie, une Wild Card (ajoutée au catalogue à la dernière minute), une pouliche de trois ans, issue de l'entraînement de Nicolas Clément, a été adjugée 150.000 euros à Guillaume Gorse.

  Pour Ma Filleule, une quatre ans issue de Turgeon, un étalon d'obstacle reconnu, placée chez Jerry Planque et appartenant à Christiane Le Bars, le marteau est tombé en faveur d'Highflyer Bloodstock pour un montant de 130.000 euros.

  Quant à Vaxalco, un cheval autre que pur sang (AQPS), fils de Dom Alco et de Galaxi, acheté 105.000 euros par l'Irlandais Gerry Hogan (GH Bloodstock), il se destine à une carrière en obstacles.

  Pour la première fois, la vente qui s'est tenue à Deauville dans l'établissement Elie de Brignac proposait dans son catalogue 266 lots, dont 75% ont été vendus pour un chiffre d'affaires total d'un peu plus de 4,16 millions d'euros (enchères et ventes amiables).

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires