A Alençon : 12 000 bols d'air grâce à “Ferme en Fête”

Thierry Guillemot

A Alençon : 12 000 bols d'air grâce à “Ferme en Fête”

La Ferme Ornaise a rendu ce week-end à Alençon une copie sans aucune rature. 12 000 visiteurs sont venus s'oxygéner durant deux jours grâce à l'investissement de nombreux agriculteurs bénévoles, ambassadeurs et défenseurs de leur métier.

« Alphonse Allais voulait mettre la ville à la campagne. Les agriculteurs font plus forts en mettant la campagne en plein coeur de la ville”. Bertrand Maréchaux, visitant samedi dernier “Ferme en Fête”, n'a pas manqué de souligner cette opération de communication permettant aux citadins de toucher du doigt l'agriculture. De tenter de la comprendre aussi autrement que par le prisme parfois déformant du petit écran et de certains titres chocs et racoleurs. “Compte-tenu de l'importance de l'agriculture dans le développement économique de ce département, ce rendez-vous mérite d'être soutenu”, a souligné le Préfet.
Un message d'encouragement qui fait du bien à la profession. Régis Chevallier, pour sa dernière prise de parole à “Ferme en Fête” en tant que président de la Chambre d'Agriculture, a mis en avant l'abnégation de ces nombreux agriculteurs qui, malgré une conjoncture difficile, “ont fait le choix d'assumer leur rôle d'ambassadeurs de l'agriculture auprès du grand public”.

Source Réussir l'Agriculteur Normand

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier