A Bordeaux : La Confédération paysanne distribue lait, fruits et légumes

La Confédération paysanne Aquitaine a organisé lundi une distribution de lait, fruits et légumes à Bordeaux pour réclamer « l'abandon de la politique de destruction » de l'agriculture menée, selon elle, par la Commission européenne.

« On meurt en silence. Et pour vous, consommateurs, cela veut dire que votre sécurité alimentaire est mise en danger. On attend de nos élus qu'ils défendent la paysannerie », a déclaré Christian Crouzet, secrétaire régional du syndicat, avant de procéder à la distribution symbolique de quelques dizaines de kilos de pommes, concombres et salades sur la place Gambetta, dans le centre-ville.

Des producteurs laitiers, sous le mot d'ordre « Sans régulation, mort des paysans », ont distribué quant à eux 400 litres de lait afin de défendre l'existence de quotas laitiers. « On ne demande pas d'argent, mais un maintien des quotas et même une baisse de 5% des quotas », a indiqué Michèle Roux, responsable lait à la Confédération paysanne Aquitaine.


Une délégation devait être reçue en préfecture pour y remettre un courrier demandant notamment « l'abandon de (la) politique de destruction » menée, selon le syndicat, par la Commission européenne.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier