À vos côtés pour la PAC

Delphine Barel

La FNSEA 44 et JA 44 organisent dix réunions d’information PAC auprès des exploitants du département et proposent un accompagnement individuel

Soucieux d’informer au mieux les agriculteurs du département, la FNSEA 44 et Jeunes Agriculteurs 44 organisent à partir de la semaine prochaine et jusqu’au 17 avril, dix réunions d’informations PAC.
Ces réunions vous apporteront les éléments indispensables pour remplir en toute sérénité votre déclaration de surfaces PAC 2014. En effet, les nouveautés de la PAC, les nouvelles fonctionnalités de TéléPAC (RPG en couleur, pièces administratives téléchargeables, déclaration des MAE…) et les points sur lesquels vous devez être vigilants dans la déclaration mais aussi sur la conditionnalité vous seront rappelés.
Ces réunions seront également l’occasion de faire le point sur la réforme de la PAC. Des simulations sur différents systèmes de production seront réalisées avec les éléments actuels connus afin de présenter les impacts de la réforme sur les exploitations du département.

Appui individuel pour votre déclaration

Dès à présent, le service PAC de la FNSEA 44 et de JA 44 répond à toutes vos questions sur la PAC. Vous pouvez le contacter au 02 40 16 37 67.
Le service PAC de la FNSEA 44 et de JA 44 propose également un accompagnement individuel pour les exploitants qui souhaitent être aidés dans le remplissage de leur dossier PAC 2014 sur TéléPAC. Pour fixer un rendez-vous, contacter le 02 40 16 37 67. Ces rendez-vous pourront avoir lieu dans les bureaux de la FNSEA 44 et de JA 44 à la Maison de l’Agriculture à Nantes ou dans les locaux des maisons régionales, à Ancenis, Châteaubriant, Saint-Gildas des Bois, Sainte-Pazanne ou Clisson.

CALENDRIER CAMPAGNE 2014

À retourner à la DDTM 44 avant le 15 mai :
- Déclaration de surfaces PAC
- Déclaration PMTVA
- Demande de l’aide à l’engraissement de jeunes bovins
- Demande de l’aide à la production de volailles
- Clauses de transfert DPU

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier