ADASEA du Puy-de-Dôme : Une démarche Qualité certifiée

Céline DUQUET

ADASEA du Puy-de-Dôme : Une démarche Qualité certifiée

Dans la continuité de l'engagement qualité signé par le Président et le Directeur de l'ADASEA du Puy-de-Dôme le 8 juillet 2004, le travail s'est poursuivi en 2009 autour des 4 enjeux prioritaires définis courant 2005 :

L'amélioration de l'accueil
La gestion de la documentation et l'organisation de la veille réglementaire
La mise en place d'un système de valorisation des données pour alimenter un observatoire permanent de l'activité
Le traitement et l'élimination des impayés

L'ADASEA du Puy-de-Dôme certifiée ISO 9001 en mai 2008

Afin de positionner durablement l'ADASEA aussi bien sur les missions de service public que sur les marchés d'étude, la certification est apparue indispensable et la certification norme ISO 9001 a été retenue par l'ensemble du réseau national des ADASEA en novembre 2005.

Cette certification garantit une organisation et un fonctionnement de l'association. Ceux-ci sont orientés vers la satisfaction du client et l'amélioration continue des actions menées par l'ADASEA. Cette certification engage l'ensemble de l'organisation interne et garantit au client la prise en compte de ses exigences et la recherche de solutions face aux difficultés rencontrées et/ou aux anomalies détectées.

Soucieuse de garantir un fonctionnement pérenne auprès des acteurs du développement rural, l'ADASEA du Puy-de-Dôme s'est dorénavant dotée d'un outil propre à maintenir un service de qualité. Conformité aux exigences du client et amélioration continue de son système de management sont désormais les vecteurs affichés des missions confiées à l'organisme.



Source ADASEA Puy-de-Dôme

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier