Agriculture : Le Foll, Baylet ou ... Montebourg ?

S C

Agriculture : Le Foll, Baylet ou ... Montebourg ?
Jean-Michel Baylet est le président du Parti radical de gauche (PRG).

Les rumeurs vont bon train au sujet du futur ministre de l’Agriculture dont le nom sera dévoilé par le premier ministre Jean-Marc Ayrault cet après-midi vers 16h.

La semaine dernière, la majorité de la presse annonçait  Stéphane Le Foll, proche de François Hollande, comme le grand favori pour le poste de ministre de l’Agriculture. Député européen, spécialiste des questions agricoles à la Commission européenne, il semblait avoir le profil idéal.

Pourtant, depuis quelques jours, des rumeurs laissent entendre que Stéphane Le Foll pourrait laisser sa place au radical de gauche Jean-Michel Baylet, au nom de la diversité des courants politiques à gauche. Selon un article du "Monde", l’eurodéputé sarthois aurait indiqué hier : « Je pars direction l’Ouest. Je vais m’occuper de la Sarthe. Jeudi, je suis en campagne. » Une façon de dire qu’il ne participerait pas au premier conseil des ministres de François Hollande.

A 70 ans, PDG du groupe de presse La Dépêche, sénateur du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet est le président du Parti radical de gauche (PRG). Candidat à la primaire socialiste, il a déjà exercé les fonctions de ministre du Tourisme et secrétaire d’Etat des collectivités locales.

Autre nom avancé notamment par les "Échos.fr" : celui d’Arnaud Montebourg. Le chantre de la démondialisation à l’agriculture ? Réponse dans quelques heures...

Sur le même sujet

Commentaires 2

Gillou

Le Foll ce serait pas mal. Il connait bien le sujet. Il est à l'Europe. c'est bon pour nous.

Corsica

Aux dernières nouvelles il parait que Martine ne serait pas ministre donc elle va garder le partie socialiste et Stéphane Le Foll, qui devait récupérer le partie, est de nouveau libre pour l'Agriculture... Vous me suivez...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires