Agroalimentaire : Nestlé investit en Indonésie

Nestlé a annoncé un investissement de cent millions de dollars dans une nouvelle usine de produits laitiers en Indonésie, un marché au fort potentiel.

La nouvelle usine sera construite dans l'ouest de Java et prévoit la construction d'une unité d'aliments chocolatés et de céréales pour enfants d'ici 2012, puis une unité de fabrication d'autres gammes de produits à partir de 2015. Quelque nouveaux 300 emplois devraient s'ajouter aux 2.600 du groupe, qui possède trois usines dans le pays.

Nestlé a récemment annoncé un autre plan d'investissement de 100 millions de dollars pour doubler la production d'une usine de transformation de lait située, cette fois, dans l'est de Java.

« Nous sommes très optimistes quant aux opportunités de croissance en Indonésie. Le pouvoir d'achat ne cesse de progresser » dans le quatrième pays le plus peuplé au monde (235 millions d'habitants), commente le directeur du géant suisse en Indonésie, Arshad Chaudhry.

Le numéro un mondial de l'alimentaire a dégagé sur les neuf premiers mois de son exercice des ventes en hausse de 4,1% à 82,8 milliards de francs suisses (61,3 milliards d'euros), notamment grâce à l'Asie, l'Océanie et l'Afrique.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires