Alimentation animale : Le soja chinois sous haute surveillance

La nourriture humaine et animale chinoise contenant du soja va devoir être testée avant d'être autorisée à l'importation. Seuls les produits contenant moins de 2,5 mg de mélamine par kilo seront autorisés.

Par ailleurs, la Commission européenne va interdire toutes les importations chinoises de produits contenant du soja destiné aux enfants. Des décisions prises à la suite de la découverte de taux élevés de mélanine sur certains produits.

Près de 300 tonnes de soja bio importé de Chine et destiné à nourrir de la volaille dans l'ouest de la France ont notamment été retirées du marché la semaine dernière, après la découverte d'un taux de mélamine 50 fois supérieur à la norme autorisée.

Fin septembre, l'UE avait déjà interdit à l'importation les produits chinois contenant des produits laitiers et destinés aux enfants, comme les confiseries. Quelque 294.000 enfants au total ont été affectés en Chine après l'ingestion de produits laitiers frelatés, contenant de la mélanine, un produit chimique utilisé dans la fabrication de colles ou de résines.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier