Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Allemagne : Les produits sans OGM seront étiquetés

SC

Les fabricants devront bientôt doter les produits ne contenant pas d'éléments génétiquement modifiés d'une étiquette « sans OGM », ont décidé les députés du Bundestag à Berlin.

Jusqu'à présent, seuls les aliments issus de cultures d'OGM devaient comporter une étiquette spéciale. La loi introduit une marge de tolérance de 0,9% d'OGM pour les produits biologiques, cette présence pouvant résulter d'une contamination provenant de la proximité de champs d'organismes génétiquement modifiés.

De nouvelles règles pour la culture de plantes transgéniques ont également été décidées. La distance minimum à respecter entre un champ d'OGM et un champ classique pourra être réduite si les deux propriétaires intéressés signent un accord écrit. Des associations écologistes ont critiqué cette disposition, mettant en garde contre la contamination de plantes conventionnelles ou biologiques par des OGM, pouvant par exemple être déplacés par le vent.

« Faciliter la procédure d'autorisation permet aux scientifiques de mieux travailler. Les installations de recherche pourront désormais étendre leur expertise mondialement reconnue à la technique génétique des plantes », a argumenté la ministre de la Recherche Annette Schavan.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires