Allier : La CUMA du Forez se meurt

anne

Allier : La CUMA du Forez se meurt

Elle a le numéro d'agrément 76 et est l'une des plus vieilles Cuma du département, mais faute de combattant, la Cuma rend les armes …..

La Cuma du Forez à Andelaroche a été créée en 1946 à l'initiative de Messieurs Rollet et Marc, par 19 agriculteurs pour l'achat d'un tracteur Société Française et d'une moissonneuse batteuse Breloux. Ce nom dira peut être quelque chose aux plus anciens !
Le conseil d'administration de l'époque était composé de Messieurs René Goninet, André Chevenier, Alphonse Tuloup, et Gabriel Chambonnière qui était aussi le chauffeur de la machine.
De 1946 aux années 2000, la Cuma n'a pas su s'agrandir et investir dans d'autres matériels qu'une moissonneuse batteuse renouvelée en 1970, 1976, et 1990. D'autres Cuma du même secteur répondaient aux besoins des agriculteurs pour tous les autres types de matériels. Les hectares de moisson diminuant chaque année, certains faisant appel aux entrepreneurs ont obligé le peu d'adhérents à se rendre à l'évidence : la Cuma du Forez n'est plus rentable et ne peut plus être maintenue.
C'est avec beaucoup de tristesse et non sans penser aux anciens adhérents, que les héritiers des fondateurs de la Cuma ont procédé à sa dissolution.

Source cuma 03

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires