Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Amiens : Lancement du réseau mixte technologique « biomasse »

Quatorze organismes rassemblent leurs compétences pour développer l'exploitation de la biomasse.

Constituée de la matière organique végétale (le bois, les déchets, tout ou partie des plantes cultivées), la biomasse est une source d'énergie renouvelable appelée à se développer.
Dans le cadre du développement de ces nouvelles filières bioénergies, le réseau mixte technologique (RMT) « Biomasse, énergie, environnement et territoire » a été lancé le 9 janvier dernier à Amiens. Cette initiative a pour ambition : d'une part, de proposer des solutions techniques aux agriculteurs et aux forestiers; d'autre part, d'apporter des repères et des outils d'aide à la décision aux décideurs et aux porteurs des filières bioénergies.
Coordonné par la chambre régionale d'agriculture de Picardie, le RMT « biomasse » rassemble quatorze organismes de la recherche développement et du transfert de technologie : Inra, Arvalis Institut du Végétal, Pôle de compétitivité IAR, Agro-Transfert, ITB, Cetiom, Crpf Nord-Picardie, chambres d'agriculture du Centre, de Champagne-Ardenne, de Normandie, de Picardie, de Poitou-Charentes, lycée agricole du Chesnay, Ecole supérieure d'ingénieurs et techniciens pour l'agriculture. Il va mobiliser 75 chercheurs, experts et conseillers.

Source Action Agricole Picarde

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires