Angers : Création d'un nouveau Service de Remplacement dans le Saumurois

GELINEAU Fanny

Remplacer les agriculteurs absents ou en incapacité de travailler, est la mission que les Services de Remplacement s'attachent à assurer au mieux depuis 30 ans.

Le Service de Remplacement s'est aussi des agents

Pour satisfaire ses adhérents, les Services de Remplacement doivent être en mesure de mettre à disposition des agents compétents et opérationnels rapidement.
16 agents permanents sont ainsi répartis sur le département sans oublier les nombreux agents occasionnels sans qui la structure ne pourrait fonctionner.

Le Service de Remplacment du Saumurois

Sur Le Service de Remplacement d'Angers des problématiques ont été rencontrées (Groupement trop vaste, manque de relais sur le terrain, manque de salariés…) ce qui a engendré une réorganisation du Groupement. Par Conséquent, Le 6 novembre prochain, une assemblée constitutive du Service de remplacement du Saumurois se tiendra à la salle annexe de Montilliers à 20h30 afin de mettre en place le nouveau Conseil d'administration de l'association et ainsi Renforcer le maillage des responsables bénévoles sur le terrain. Le ressort géographique de ce futur Service correspond aux limites territoriales des cantons de Doué la fontaine, Montreuil Bellay, Saumur Sud et Vihiers.. Ce secteur a réalisé depuis le début de l'année 2008 3 472 heures de remplacement. La nouvelle structure sera opérationnelle au 1er janvier 2009 contenu des délais administratifs à respecter.

 

Embauche d'un nouvel agent premanent

Après plus d'un an sans agent de remplacement permanent, les responsables bénévoles du Service de remplacement ont souhaité réembaucher sur le secteur de Vihiers pour faciliter la gestion de planning et conforter de nombreux d'adhérents.

Xavier HURTEAU prendra ses fonctions sur le Service de Remplacement du Saumurois à compter du 1er novembre 2008. Xavier à 26 ans, il est issu du milieu agricole et fait partie de cette nouvelle génération qui préfère débuter leur carrière en tant qu'agent de remplacement avant de s'installer : « Pour découvrir différentes productions, cultures et méthodes de travail » et ainsi faciliter ses choix lors de sa propre installation. Ayant déjà une bonne connaissance dans la production laitière, il souhaite que la structure lui apporte d'avantage grâce à des formations dans les domaines qui lui sont encore inconnues.

Xavier HURTEAU

Xavier HURTEAU

 

Si vous souhaitez vous faire remplacer, n'hésitez pas à prendre contact avec la FDSR 49 : 02.41.96.76.74
Ou contactez directement le responsable cantonal du Service de Remplacement :

Vihiers = Laurent VERON (06.75.94.14.55)

 

Source FDSR 49

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires